Sunday, July 11, 2010

Aujourd'hui, j'écris en français.

Il ya des moments, des voyages à l'hôtel de ville, que je me demande si je prends la parole aux représentants élus et les fonctionnaires qui s'y trouvent dans une langue étrangère.

Il nombreux sont ceux qui s'interrogent sur la valeur de l'effort de continuer à me mettre, Quand les oreilles des auditeurs être fermé au message.

C'est ce que l'on ne si l'on croit vraiment en "gouvernement ouvert', à ne pas faire serait de permettre à la mairie pour "faire ce qu'il veut" et non pas la "volonté du peuple".

Quelle que soit la relation passée entre les résidents et l'hôtel de ville, il ne s'ensuit pas que le passé doit être répété encore et encore. Bon gouvernement est seulement aussi bon que l'intérêt de la régie dans les actions de ceux qui gouvernent. Il n'est pas facile de se faire entendre, en parlant une voix de "un". Lorsque rejoint par une autre voix et un autre, le chœur des voix, il est plus difficile pour l'hôtel de ville de l'ignorer. C'est alors que le changement se produit. Je suis un passionné dans ma conviction que l'effort pour parvenir à l'oreille de l'Hôtel de Ville en vaut la peine et va continuer de le faire. Il ya le risque d'être qualifié de fou. Je risque d'être appelé un fou pour essayer, à un idiot pour ne pas.

Que sais-je? Je ne suis qu'un vieil homme qui veut seulement faire où il habite un endroit plus parfait pour vivre. Je pourrais aussi bien parler français pour dire que, l'anglais ne semble pas être compris.

1 comment:

  1. Wow, trying to read this reminds me just how much of my high school education in French that I have forgotten! :-(

    ReplyDelete